Vive le printemps sans parasites !

Si nous avons ralenti le rythme, sortons moins… les parasites, eux, ne s’arrêtent pas du tout !

Ils reprennent même une belle vigueur au printemps.

Alors, profitons d’avoir un peu plus de temps pour traquer ces importuns.

Hop, objectif antiparasites !

Les puces peuvent provoquer des démangeaisons, des dermatites et transmettre virus et bactéries. Les tiques sont hélas bien connues pour être vecteur de certaines maladies. Et ces 2 parasites attaquent aussi bien les chiens et les chats que les rongeurs !

Quant aux poux rouges, ils sévissent dans la plupart des poulaillers dès que le beau temps est là et que les températures remontent. Ces minuscules acariens rendent les poules anémiques et ralentissent la ponte… Alors, tous ces parasites, si on s’en passait ?

Béaphar a développé une gamme innovante, non chimique, à base de diméthicone. Une sorte de silicone qui n'entre pas dans le corps de votre animal mais agit directement sur le parasite pour l’immobiliser. L’efficacité sans danger !

250ML VERMICON SPRAY CHIEN

BEAPHAR

200ML VERMICON SHAMPOOIN CHIEN

BEAPHAR

Besoin d’un conseil ou d’un article de première nécessité?

Repérer puces et tiques

Rien de plus simple ! On passe un tissu clair humide à rebrousse-poil sur tout le corps : s’il devient rougeâtre, il y a des puces. Et pour sentir les tiques, on passe nos doigts inquisiteurs un peu partout et notamment sur les parties sans poils : abdomen, oreilles, intérieurs des cuisses…

Connaître les chiffres

Pourcentage des puces qui sont sur l’animal.

Pourcentage des puces se baladent donc dans l’environnement.

Durée que les larves peuvent dormir avant d’éclore .

On comprend alors mieux pourquoi la mission “éradiquage” de ces importunes demande 3 étapes hyper importantes !

Éradiquer en 3 phases

Traiter tous les animaux de la maison, sans exception, avec spray, pipettes, terre de diatomée…

Faire un GRAND nettoyage de tout l’environnement pour enlever œufs et larves incrustés dans les moindres replis des coussins, plaids, tapis, draps et même les interstices des lattes de plancher !

Prévenir et encore prévenir avant de devoir re-guérir : bien donner à votre boule de poils sa dose mensuelle d’antiparasites ou changer son collier à temps

Donner le bon produit à chacun

Chats, chiens, rongeurs : chacun a droit à son antiparasites perso. Et ce n’est pas par coquetterie mais bien parce que les actifs et leur pourcentage sont adaptés à chacun. Un produit qui convient à tous, poules comprises : la terre de diatomée, une solution naturelle à base de silice d’algue.

image