Le top 4 des grands chats !

Les races de grands chats ont la cote ! On ne résiste pas devant leur corps bien charpenté, leur musculature puissante, leurs grosses pattes de félin… et leur caractère super cool, facile à vivre. On les surnomme les chats-chiens, tellement ils sont affectueux. Qui sont ces “big cats” ? Et au fond, ils mangent quoi ?

Vos courses faciles ?

Vos courses faciles ?

Le top 4 des grands chats !

Les races de grands chats ont la cote ! On ne résiste pas devant leur corps bien charpenté, leur musculature puissante, leurs grosses pattes de félin… et leur caractère super cool, facile à vivre. On les surnomme les chats-chiens, tellement ils sont affectueux. Qui sont ces “big cats” ? Et au fond, ils mangent quoi ?

Des idées pour combler les grands chats

Une taille de croquettes faite pour leurs grandes mâchoires

NUTRI EXPERT BIG CAT BALANCE POULET ADULT 4KG

BAC A CHAT JUMBO 56X50X47CM

Les grands chats ne sont pas des chats ‘’gros’’. Leur carrure est plus impressionnante, ils sont plus longs, plus hauts sur patte parfois, souvent avec de grandes oreilles.

4 races de grands chats qui nous font craquer

Le Maine Coon

C’est le chouchou actuel. Et le plus impressionnant : sa longueur peut parfois dépasser le mètre, du bout du nez au bout de la queue ! Un poitrail large, une tête souvent couronnée d’une collerette de poils, une gueule carrée, des pattes robustes : voilà le p’tit lion de la maison, en version super affectueux… voire pot de colle ! Grand mais pas du tout pataud   le Maine Coon est agile, et ne casse pas tout sur son passage ;)

Le Norvégien

Voici le “chat des forêts” ou “Norsk Skotgatt”, beau grand chat qui a pris son nom des forêts qui couvrent la Norvège. Il est massif et solide, dégage une belle impression de force, mais au contraire du Maine Coon, il a une tête tout à fait triangulaire. Sa particularité ? C’est un chat ultra sociable, qui peut s’entendre assez facilement avec un chien. Et il supporte assez bien de suivre son “humain” en déplacement.

Les Maine Coon adorent jouer avec l’eau ! Certains ont même le tic rigolo de boire leur eau en trempant la patte.

Le Ragdoll

Le géant doux dans toute sa splendeur féline ! Le Ragdoll peut parfois aussi mesurer jusqu’à 1 m de long et faire 40 cm de haut. Mais c’est son pelage ultra doux et “fluffy” qui, jumelé à sa carrure imposante, lui donne un air de grand nounours. Ses yeux bleus respirent la bonté, comme son caractère. Le Ragdoll est foncièrement gentil, doux et affectueux… parfois peut-être un peu trop calme !

Le British Shorthair

Tout est rond dans le British Shorthair ! Un corps puissant, une structure majestueuse, des épaules aussi larges que ses flancs, des pattes assez courtes, des pieds tout ronds… et une bouille, inimitable, aux yeux… ronds comme des billes oranges ! Tout est doux et en rondeur dans ce beau loulou, y compris son caractère. C’est peut-être le plus petit des “grands chats” mais il peut quand même peser jusqu’à 8 kg !

Grand chat = grand panier ? Peut-être... Mais surtout de quoi grimper et s’étirer selon sa taille XL : un arbre à chat sans long poteau sera boudé : sa Majesté doit pouvoir s’étirer de tout son ‘’grand long’’.

Mention spéciale pour les ‘’gouttières XXL’’

Certains chats “européens”, ou encore dit de gouttière, ont un format imposant. Grande mâchoire, pattes larges, gabarit long et charpenté en version “non racée” ? Voilà un joli p’tit mélange né de la rue ou des rencontres croisées… Qui sait, en lui dort peut-être un Maine Coon ou autre Norvégien qui a conté fleurette à une jolie “gouttière”. Ses besoins seront donc identiques à ses lointains cousins.

à grands chats, grandes croquettes

Il fallait y penser ! Les grandes mâchoires des grands chats avaleraient tout rond les croquettes de taille normale. Ce qui n’est bon ni pour leur digestion, ni pour leur hygiène dentaire puisque la croquette n’aurait pas le temps de jouer son rôle abrasif…

NutriExpert Big Cat, pensé pour les grands chats adultes

Voilà pourquoi NutriExpert propose des croquettes “Big Cat” en version Balance et Sterilised. La taille de ces croquettes est de 12 mm de diamètre, contre environ 8 à 9 mm pour les croquettes normales !

image

La qualité au menu

À base de viande fraîche de qualité, mono-céréale sans gluten, riche en antioxydants et omégas 3 et 6, NutriExpert a misé sur des ingrédients spécifiques et un bon dosage pour offrir des solutions nutritionnelles adaptées aux besoins des grands chats !

La légende voudrait que le Maine Coon soit un croisement entre un chat et un... raton laveur : ‘’racoon’’ en anglais. Une jolie légende, mais qui reste une légende !

Besoin d’un conseil ou d’un article ?

Boules de poils ? Limitons les dégâts !

Un chat bien dans son bac : les 8 commandements

À chaque race de chat ou de chien, ses croquettes ?

image