De belles photos pour de beaux souvenirs

les conseils d’Alicia !

Mais comment font-ils ou elles pour avoir de si chouettes photos de leur loulou sur Instagram ? On aimerait tant ramener des souvenirs sympas de vacances et épingler des photos trop cool de Max ? Voici les conseils d’Alicia, la complice d'Ash, une belle femelle berger allemand. Alicia a un compte Insta où elle met Ash à l’honneur… Pour le fun, mais aussi parce qu’entre elles deux, c’est vraiment une belle histoire !

Vos courses faciles ?

Une séance photo réussie avec les produits suivants

14X69 G DENTALIFE MEDIUM BOX

TOM&CO LATEX COCHON 15 CM

TRIBAL 80 % SAUCISSE POISSON BLANC ADULTe 750 G

Une belle histoire

Entre Alicia et Ash, sa jolie chienne, c’est une tendre et forte histoire. Une histoire où l’amour va puiser dans la confiance, le dévouement et les “lunettes roses” à chausser chaque matin pour voir la vie du top côté !

Oui, depuis le tout début, Ash a une maladie lourde : elle souffre de mégaœsophage, ce qui demande des soins particuliers quotidiens et beaucoup de contraintes pour l’alimentation. Mais Alicia prend tout ça avec courage et positivisme.

Tellement qu’elle partage tous les jours sur Insta les aventures quotidiennes de Ash : elle poste chaque jour une photo amusante d’elle… Aujourd’hui, Ash le berger allemand femelle a plus de 53 000 followers sur Insta : wow !

Une chouette séance photo pour Ash, c’est un moment où il prend du bon temps : en balade, je choisis un bel endroit pour faire des photos pendant 5 minutes... et après, toute la balade est pour lui !

LES CONSEILS PHOTOS D’ALICIA

Un peu d’attention, plize !

« Pour avoir une chouette photo, il faut que votre loulou regarde l'objectif et reste tranquille. Le truc : utiliser son snack préféré. Mais Ash, par exemple, n'a pas droit aux friandises, alors j’utilise ses jouets : ceux qui couinent fonctionnent le mieux pour Ash ! »

Variations et commandes

« Il est toujours plus facile de prendre une photo d'un chien qui connaît quelques commandes : ça permet de varier les poses. Prenez des photos de votre chien assis, couché et debout. Pour les loulous plus avancés, vous pouvez l’entraîner à poser la tête sur le sol ou à s’asseoir complètement droit sur ses 2 pattes arrière. »

Utiliser touuuuut l'espace

« Pas besoin de se rendre dans 10 endroits différents pour prendre 10 belles photos différentes ! En un seul endroit, vous pouvez facilement donner l'impression que vos photos ont été prises à différents moments et dans différents lieux. Quelques idées :

  • Regardez attentivement autour de vous et cherchez des arrière-plans différents. En choisissant un buisson différent, votre photo peut avoir un tout autre aspect.
  • Ou encore en utilisant une perspective différente : une photo prise du dessus, ou alors du bas pour inclure le ciel comme arrière-plan. »

Nettoyer l’objectif

« Comme je prends toujours des photos avec mon smartphone, j'ai pris l'habitude d'essuyer l'objectif à chaque fois avant de commencer à prendre des photos. Le téléphone est souvent dans ma poche : j'ai donc déjà touché l'objectif plusieurs fois… et si je prends des photos, elles seront floues. »

“Have fun”

« N'oubliez pas de vous amuser en prenant les photos. Une photo spontanée prise à un moment amusant en dit souvent beaucoup plus qu'une photo posée. Laissez votre chien s'amuser et essayez de prendre quelques clichés au vol: il y en aura certainement une “trop drôle” ! »

Le p’tit truc en plus

« Quand je perds l’attention d'Ash, j'utilise parfois mon truc secret. Chaque soir, lorsque je nourris Ash, je dis avec enthousiasme "etekes". Quand je dis ce mot, sa tête s'incline toujours complètement : trop chou ! … Et vous, quel est le mot que vous prononcez régulièrement et qui peut attirer l'attention de votre loulou : snackiii, bonbon, croquette ? »

Ash sur Insta, une belle histoire à suivre !

Besoin d’un conseil ou d’un article ?

La belle histoire : « Un coup de foudre au premier regard »

image